MŌDDO MAGAZINE

AIR JORDAN III ! Déja 30 ans

Pour la première du Panthéon MŌDDO, on a choisi la AIR JORDAN III. Pour son 30ème anniversaire, faisons un bon en arrière afin de découvrir l’histoire de cette paire iconique.

 

 

Source Jordan Daily

Tinker Hatflied ? Peut être que ce nom ne vous dit rien. Ne vous inquiétez pas, on va vous faire un petit rappel.

Tinker est le designer qui a créé la Air Max 1, la Air Max 90 ou encore la Nike Air Huarache. Après l’échec de la Air Jordan II, Nike décide faire appel à ce dernier pour réaliser le design avec la participation du légendaire Michael Jordan. C’est avec la Air Jordan III qu’on voit l’apparition du Jumpman au niveau de la languette, en remplacement de l’ancien logo, les fameuses wings. Pour l’anecdote, en 1988, Michael Jordan souhaitait quitter Nike, afin de créer sa marque. La prise en main du designer Tinker Hatflied marque un changement dans la carrière des deux protagonistes.

 

Source SneakerNew

Ayant adoré le nouveau modèle, Jordan et Tinker Hatflied ne cessent de travailler ensemble proposant des chaussures toujours à la pointe de l’innovation. Depuis la Air Jordan III, le Brillant designer a personnellement créé toutes les chaussures de la marque à l’exception des Air Jordan XVI à XIX.

 

 

 

 

Pourquoi la Air Jordan III est si spéciale ?

 La Air Jordan III, la paire de tous les records !!

Durant la saison 1987 – 1988, MJ a battu tous les records, certains spécialistes diront que c’est l’une des meilleures de sa carrière. Avec une moyenne de 35 points par match, un titre de de MVP de la saison régulière, meilleur défenseur de l’année,un titre de MVP lors du ALL STAR GAME et sans oublier sa victoire écrasante au concours de DUNK face à Dominique Wilkins.

Air Jordan III Flyknit 

 

Air Jordan III Flyknit

Pour célébrer le 30 ème  anniversaire de la sneaker. La paire au signe Jupmann  sera transformé avec la technologie Flyknit couvrant la partie supérieure, les accents de cuir sont encore présent pour la doublure, afin d’ajoutés une touche premium  les lacets sont cirés. Jordan a choisi une couleur noir anthracite pour le nouveau modèle.

Share This Articles

Leave a Reply