MŌDDO MAGAZINE

Daniel Popper à la conquête du monde

Thrive" Is A 14-Ton Sculpture By Daniel Popper That Features Live Plants  And An Archway You Can Walk Through | DeMilked

C’est à l’occasion d’une nouvelle série d’art que notre équipe souhaitait vous présenter l’un des plus talentueux de notre planète.

L’art plus vraie que nature

Daniel Popper est un artiste originaire d’Afrique du Sud . Il est connu dans le monde entier pour ses sculptures plus grandes que nature et ses installations d’art public spectaculaires.

Depuis Cape Town, Daniel a donc parcouru le monde pour créer un éventail de sculptures, d’installations et de scènes.

Il se spécialise en art interactif, art public, scénographie, art d’installation et design d’intérieur.

Notre équipe est tombé sur l’une de ses sculptures en Floride du sud. Voici un petit coup d’oeil de son chef d’oeuvre.

Cette ouvre ci contre est l’une de ses créations. Thrive, représente sans doute l’un des modèles qui représente le plus cet artiste. D’une hauteur de 9m de haut, il la construit à partir de béton et recouvert d’une couche de fibre de verre.

Un rendu exceptionnel pour la plus grande joie des habitants du coin.

Il se spécialise également dans l’univers des festivals. Parmi ces oeuvres festives, le festival Electric Forest aux États-Unis, le festival Boom au Portugal, le festival Rainbow Serpent en Australie, ainsi qu’Afrikaburn dans le Tankwa Karoo en Afrique du Sud.

Mais son travail ne s’arrête pas là. Il inclus des collaborations avec d’autres artistes et techniciens sur ce type d’événements. Notre équipe en a sélectionné quelques unes :

Daniel Popper à la recherche d’une nouvelle dynamique

Daniel est ainsi à la recherche d’une nouvelle idée. Il crée donc une société de production «Pop Productions» qui se concentre alors sur la conception de concepts créatifs, de publicité innovante, d’activation de marque, de la planification de la fabrication de décor. Mais aussi de la conception, la fabrication de scènes, la conception intérieure, et d’autres activité toutes plus innovante les unes que les autres. Pour lui, la collaboration est la clé du travail. Pop Productions a alors formé une équipe de passionné. Ils se composent de maîtres fabricants et de designers dont on peut retrouver Robert Bernicchi et Samuel Murgatroyd de Now Now design, Brian Tompkins d’Introspect design et Brett Blake de Sets and Devices.

Puis, pour les travaux publics spécifiques Pop productions collabore également avec des maîtres artisans et fabricants en Afrique du Sud, en Chine et à Bali.

Si tout cela vous intéresse, vous pouvez découvrir ses projets sur son site : www.danielpopper.com

Share This Articles

Leave a Reply