MŌDDO MAGAZINE

Du mouvement chez la maison Dior

Entre départs et arrivées, un lundi riche en annonces et en changements! 

Ce lundi 19 Mars, le monde de la mode à été bouleversé par l’annonce du groupe LVMH. C’est après 11 Années de service pour la filiale Dior Homme que le créateur belge Kris Van Assche quitte le poste de directeur artistique. «Il continuera d’exercer au sein du créatif groupe LVMH», précise l’entreprise dans un communiqué .

Le jeune créateur de 41 ans s’imposait au sein de la maison Dior, après le départ de Hedi Slimane, en 2007 ! Le groupe salue ses innovations qui redonnent une image plus légère à la marque Parisienne.

Cependant, un poste de cette importance est maintenant inoccupé ! Il a vite été question de trouver le successeur de M. Van Assche. La nouvelle n’a pas tardé à se faire connaitre. Ce n’est autre que Kim Jones, ancien directeur artistique de Louis Vuitton qui assurera la succession de cet empire. Le groupe souhaite d’ailleurs que Mr Jones présente la prochaine collection Dior lors de la Fashion Week parisienne masculine au mois de Juin.

Le créateur britannique avait annoncé qu’il quittait Louis Vuitton lors de sa dernière présentation en Janvier dernier. Le doute quant à sa prochaine affiliation était pesant. Le directeur britannique redonne une image dynamique à la marque aux monogrammes et y introduit un univers «streetwear».

ET Vous !! Pour ou contre ce nouveau changement de la maison DIOR ?

Share This Articles

Leave a Reply