MŌDDO MAGAZINE

Un artiste et autodidacte à part entière

Egon Shiele est notre portrait du jour !

Alors que la Fondation Louis Vuitton organisait il y a quelques mois un événement artistique sur JM BASQUIAT et Egon SHIELE, MŌDDO Magazine vous présente le second artiste de cet événement !

Egon SCHIELE, c’est avant tout un peintre, un poète, un dessinateur ! Un artiste complet quoi !

Notre artiste Autrichien, né le 12 Juin 1890, a connu de nombreux périples dans sa vie ! Des histoires et des images qui lui inspireront la majorité de ses tableaux.

Issu d’un mouvement expressionniste, Egon a été influencé en grande partie par Gustav Klimt. Celui – ci étant également son maître d’œuvre !

 

Ses Oeuvres d’art

 Ayant passé une bonne partie de sa vie lors de la Première Guerre Mondiale, les œuvres d’art de l’artiste sont considérablement touchées !

On y retrouve majoritairement des portrait, d’hommes, de femmes .. Allongé ou debout !

Cependant, on remarque que même si la période d’existence de cet artiste est courte, elle a été le fruit d’un travail riche et complet.

Egon Schiele est tout de même un personnage !

Très conservateur, il produit ses œuvres d’une manière propre à lui. En effet, son amour pour l’érotisme avec des représentations de « personnes poilues » !

What ?!

Et oui ! Egon Schiele enchaine les condamnations sur son mode de vie ! Il sera même accusé de détournement de mineure et emprisonné ! Une vie d’artiste pour un homme considéré comme tel aujourd’hui.

 

L’avis MŌDDO Magazine

Il est vrai que ce personnage intriguant est une énigme pour nous ! Même si les condamnations sont nombreuses pour lui, MŌDDO Magazine admet que son art est un don !

La Fondation Louis Vuitton l’a bien compris et n’hésite pas à présenter ses œuvres pour notre plus grand bien !

Et vous que pensez – vous du personnage d’Egon SCHIELE ?!

N’hésite pas à commenter pour nous donner ton avis !

 

Pour retrouver l’ensemble de nos artistes : Artistes Culture Art et Design

 

 

 

Share This Articles

Leave a Reply