MŌDDO MAGAZINE

« Jésus is King » enfin disponible

Ce qu’il ne fallait pas manquer ce Vendredi 25 Octobre 2019, c’est la sortie de l’album du célèbre Kanye West.

Un album tellement attendu de la part du public !

Kanye West en pleine mutation

Ce nouvel album de Kanye West est un album très particulier. En effet, c’est à travers 11 titres que le chanteur américain fait louange à Jésus et lui avoue son adoration.

C’est après 9 reports que l’album est donc sorti.

Kim Kardashian et Kanye West à New York. Le 25 octobre 2019.Une année bien mouvementée pour le rappeur Chicagoan : la création de logements sociaux, lancement des Sunday Service mais surtout le lancement de son 9e album « Jésus is King ».

Peut – on parler de mutation de Kanye West pour ce nouvel album ?

Une transformation personnelle et spirituelle qui se ressent dans ces 30 minutes intenses en émotion. On pouvait déjà percevoir cette transformation lors de ses différentes expériences pour le Gospel qu’il affectionne particulièrement. Le public a déjà pu le voir défilé à travers les différents Etats d’Amérique ou lors du festival Coachella avec sa troupe de gospel.

Jésus is King, un album spirituel

On retrouve dans cette tracklist des couplets fort de sens, écrit à la force des mots. Une sonorité d’accords tous les plus forts les uns des autres. Une harmonie entre les mots et les instruments qui s’accompagnent d’une puissance transcendante.

Voici le morceau  « Water » qui a le plus plu à notre équipe. Un morceau dans lequel l’artiste nous laisse nous emporter à travers une légèreté musicale et dans lequel Jésus est exprimé à de nombreuses reprises et à la suite.

L’avis de notre équipe

Ce nouvel album est bien loin des albums que nous a proposés Kanye West. Complètement différent des précédents, ce dernier album nous a plu comme une majorité de fan mais nous laisse un peu sur notre fin.

Une petite touche de rap pur et dur comme l’artiste en est capable n’aurait pas été de refus. Mais aurait sans doute été contradictoire avec le souhait de l’artiste ; à savoir se rapprocher du chemin de la raison et se détacher du rap comme il l’avait annoncé il y a peu de temps. Le rap qu’il considérait comme la voix du diable, rappelons – le.

 

Share This Articles

Leave a Reply