MŌDDO MAGAZINE

L’Afrique s’impose au Fashion Hub Market de Milan

Fashion Hub Market: Le futur prometteur du design africain

En pleine semaine de la mode à Milan, la Chambre Nationale de la Mode Italienne inaugure sa neuvième édition du Fashion Hub Market. Une plateforme de promotion pour les jeunes créateurs impliqués dans l’artisanat et le développement durable. A cette occasion, le Musée de la Science et de la Technique se transforme en showroom du 17 au 23 septembre.

Les designers sélectionnés ont l’opportunité d’exposer leurs collections de prêt-à-porter printemps/été 2020. Ouvert au public, ce coup de projecteur réunit jeunes talents, curieux, presse et buyers internationaux. Cette année, quatre jeunes designers en provenance du continent africain font partie du panel.

Un choix qui reflète le rôle de plus en plus important de l’Afrique sur la scène mode. Un continent riche d’un vivier de jeunes créatifs qui mixent codes contemporains, tradition de longue date et projet éthique. Un lever de rideau sur une réalité parfois inconnue du grand public et des professionnels du secteur. 

Tour de table des quatre exposants

"<yoastmark

Thebe Magugu © Thebemagugu.com

THEBE MAGUGU

Thebe Magugu est un jeune designer basé à Johannesburg, en Afrique du Sud. Originaire de la petite ville minière de Kimberley, il s’installe à Johannesburg pour étudier le design de mode et la photographie. Sa marque éponyme reprend les codes des femmes sud-africaines des années 50. Certaines pièces s’inspirent directement du mouvement Black Sash. Un groupe défenseur de la cause des femmes sous le régime de l’Apartheid. Le créateur a récemment remporté l’International Fashion Showcase 2019 lors de la Fashion Week de Londres et il est lauréat pour le prix LVMH 2019 à Paris.

 

 

Maxhosa Africa © Maxhosa.africa.com

Maxhosa Africa © Maxhosa.africa.com

MAXHOSA AFRICA 

LADUMA NGXOKOLO est un créateur de mode innovant, une icône culturelle et un entrepreneur prospère. Il fait la une de nombreux journaux et magazines pour son implication dans le commerce du design africain. Le travail de conception méticuleux, l’artisanat et la qualité des vêtements a su attiré l’attention des fashionistas du monde entier. Sa marque MAXHOSA AFRICA est considérée comme une enseigne de luxe.

 

    

Sindisi Khumalo © Sindisokhumalo.com

Sindisi Khumalo © Sindisokhumalo.com

SINDISO KHUMALO

 Sindiso Khumalo est un designer de tissus écologiques basée au Cap. Diplômée de l’école Centrale St-Martins, elle a étudié l’architecture à l’Université du Cap avant de s’installer à Londres, où elle a travaillé pour l’architecte David Adjaye. En 2015, Sindiso Khumalo fonde son label éponyme dans le but de créer des tissus modernes et durables avec un fort accent sur la narration d’histoires africaines. Elle peint à la main tous les tissus de ses collections au moyen d’ aquarelles et de collages. En octobre 2015, elle remporte le concours « Who’s On Next Dubai » de Vogue Italia. 

 

 

 

 

Maison ARTC © maisonartc.com

Maison ARTC © maisonartc.com

MAISON ARTC

Né à Jérusalem Artsi Ifrach est le designer marocain qui se cache derrière les création de Maison ARTC. Artsi – qui signifie « Mon pays » en hébreu et en arabe – a vécu à Tel Aviv, Paris et Amsterdam avant de s’installer au Maroc. En utilisant des couleurs et des imprimés tels que des paysages et des dessins imaginaires, Artsi réfléchit sur l’espace et le temps. Des pièces qui racontent des histoires, de ses souvenirs d’enfance à sa vie de nomade.

 

Share This Articles

Leave a Reply