MŌDDO MAGAZINE

L’inoubliable Kenzo Takada

C’est avec une énorme tristesse que nous vous apprenons la mort de Kenzo Takada.

Le créateur japonais de la marque Kenzo nous a quitté ce 4 Octobre 2020 des suites du Covid 19.

Qui était-il ?

By @felipeoliveirabaptista

Kenzo Takada est sans aucun doute le premier styliste japonais à s’imposer à Paris ; ville dans laquelle il a rendu célèbre la marque qui porte son prénom.

Né en 1939 à Himeji, il a étudié la mode au sein de la prestigieuse Université Bunka Fashion College de Tokyo. Puis, une fois diplômé, il s’est rendu en France en bateau, dans les années 1960.

Ce n’est que très peu de temps après que l’aventure commence, en 1970, où il ouvre sa première boutique parisienne. Le styliste apporte de son Japon natal, le Pays du Soleil Levant, de la poésie, de la fraicheur, des couleurs acidulées, un vent de liberté et de l’exotisme à la capitale de la mode.

 

Du japon à la mode parisienne

La marque colorée connaît un tournant en 1973 avec la création du pôle Mode et Création.

Pour la première fois des maisons de prêt-à-porter et des stylistes se réunissent. Parmi eux, Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel et notre cher Kenzo Takada.

L’idée est de promouvoir une mode novatrice, faite par et pour une nouvelle génération. Très vite, ceux que l’on appelle « les créateurs » posent leurs valises dans l’ancien coeur de Paris. Kenzo et Thierry Mugler se font face place des Victoires, Agnès b. ouvre rue du Jour, tandis que Hervé Léger et, plus tard, Yohji Yamamoto, Comme des Garçons, Jean Paul Gaultier ou Jean-Charles de Castelbajac s’installent un peu plus loin.

Ainsi, le monde de la mode prend place autour de la ville des lumières.

En mémoire à Kenzo Takada, notre équipe a décidé de vous présenter des moments inoubliables de la marque.

 

Le mot de la fin

Notre équipe est en deuil à l’issue de cette triste nouvelle mais ne cessera de vous présenter de nouveaux talents !

Parce qu’il est important de vivre et partager les talents de demain, continuez à nous suivre en découvrant tout nos articles MŌDE

Share This Articles

Leave a Reply