MŌDDO MAGAZINE
Now Reading:

Nike x Ambush : une collaboration spéciale NBA pour femmes

Pour sa nouvelle collaboration mode, la NBA s’est associée à la créatrice Yoon Ahn afin de créer une collection sportive réservée aux femmes.

Pour son récent partenariat mode, la National Basketball Association – accompagnée de Nike – a fait appel aux services de la créatrice Yoon Ahn (à la tête de la marque Ambush) afin de concevoir une collection 100% féminine et streetwear. Après avoir mis en vente sa précédente collection faite avec Louis Vuitton le 20 novembre 2020, la ligue de basketball américaine a cette fois décidé de mettre à l’honneur la culture du basketball au sein d’une collection réservée à la gente féminine.

Une collaboration qui valorise la femme

Totalement inspirée des looks des années 1990, cette collaboration dévoilée sur le compte Instagram de la marque, le 1er décembre dernier, présente des pièces d’anthologie remises au goût du jour. On y retrouve l’essentiel d’un style à la fois chic et décontracté, à savoir : des vestes, des pulls, des survêtements à pression, une paire de sneakers (la Nike Dunk High Black, ndlr) ainsi qu’un véritable ballon de basketball. Qu’il s’agisse des Los Angeles Lakers ou encore des Brooklyn Nets… les plus grandes aficionadas de ses deux équipes pourront désormais arborer fièrement un look aux couleurs de leur team favorite. 

Lancée en 2008 par Yoon Ahn et son mari (le rappeur Verbal), Ambush se revendique aujourd’hui comme une marque streetwear haut de gamme. Pourtant, à ses débuts, elle est connue comme une marque de joaillerie. Ce n’est que quelques années plus tard que la marque japonaise se décide à se lancer dans le prêt-à-porter. Un pari réussi pour la marque mais encore plus pour la créatrice d’origine coréenne puisqu’avec cette collection, elle est devenue la première femme à réaliser une collaboration mode avec la ligue de basketball américaine.

Share This Articles

Leave a Reply