MŌDDO MAGAZINE

Stella Pardo, un pont entre la France et le Pérou

Créée il y a 7 ans sous l’impulsion de la styliste Cinthya Guerrero, la marque spécialisée dans la maille continue son ascension. Perçue comme Hippie Chic à ses débuts, Stella Pardo réussit à se hisser au rang des multi-marques de luxe éthiques. Retour sur un succès eco-responsable, ancré dans l’ère du temps.

L’histoire

StellaPardo.com

L’enfance de Cinthya Guerrera se ponctue d’expéditions dans les ateliers du Pérou. En effet sa mère, d’origine péruvienne travaille dans le textile. Sensibilisée au problèmes sociaux de son pays d’origine et nourrissant une passion pour la mode, Stella Pardo naît comme un trait d’union entre la France et le Pérou. La marque est contributrice d’un plan social de développement aidant les femmes à mettre en place leur micro entreprise au Pérou. Et derrière la douceur des pièces interviennent une communauté de mères tricoteuses des bidonvilles de Lima. La marque s’engage également au niveau écologique. Par conséquent elle réduit son impact environnemental en utilisant des teintures végétales ainsi que des matières organiques et naturelles. Notamment le baby Alpaga ou encore le coton Pima biologique que l’on surnomme la soie de l’Amérique latine.

 

 

Le style Stella Pardo

StellaPardo.com

Des pièces de grande qualité, éthiques et une technique assez sophistiquée pour ne pas être copiée. La feuille de route d’un vestiaire complet ajoutant à la maille, des manteaux et des bijoux fabriqués en France. Une maille qui se décline en plusieurs couleurs, les détails son soignés et les pulls se redécouvrent sensuels. Mélange des matières, fluidités des textures, le savoir-faire de Cinthya Guerrero à souvent profiter à de grande maisons de luxe qui n’ont pas hésité à la solliciter pour leur collection de maille. Une expérience et le secret d’un savoir-faire inimitable ont conduit la marque au rang des marques de luxes éthiques. Avec l’actrice Mélanie Laurent comme figure de prou et sa participation au salon Coterie à New-York ont fini par asseoir sa notoriété. Une renommée qui participe à l’éclosion d’un monde du luxe plus social, ouvert et engagé.

Livy x Stella Pardo : une capsule équitable

StellaPardo.com

La maison s’est associée avec la marque de lingerie Livy dans la création de deux pièces équitables. Livy défend les formes d’une femme indépendante. Ensemble, elles ont souhaité mettre en lumière une mode équitable qui célèbre les femmes. La capsule se compose du cardigan Munayi, décliné en ivoire et noir, et du pull Warmi, proposé en nude. Des modèles à la frontière entre tradition et modernité à retrouvé à partir de décembre sur les e-shop des deux marques.

Share This Articles

Leave a Reply