Aimé Leon Dore

Aimé Leon Dore

Nous vous retrouvons aujourd’hui pour vous présenter la marque Aimé Leon Dore.

Marque créée en 2014 à New York, elle est aujourd’hui l’une des marque en vogue du Street wear. Teddy Santis qui en est le fondateur s’est inspiré du mouvement new yorkais des années 90 pour façonner la marque.

Qui est-il vraiment ?

Teddy Santis, c’est avant tout un passionné de mode. Né en Grèce, il développe son intérêt dans les rues de New York qu’il côtoie durant son enfance. Tout naturellement, la basketball, le hip hop de ces années innocentes, joueront un rôle prépondérant dans sa culture.

Mais avant de se lancer dans une carrière de styliste, il lance une première affaire dans le design optique. C’est en 2014 que la carrière de Teddy Santis prend sens. Il crée la marque Aimé Leon Dore.

Aimé Leon Dore

Aimé : pour le verbe et la symbolique du mot français qui l’inspire

Leon : il s’agit tout simplement du surnom de son père

Dore : pour la terminaison de son prénom Théodore

La première boutique se trouve dans le quartier de Soho à New York. Il s’agit du flagship ou plutôt du QG de la marque américaine.

La marque s’inspire donc bel et bien des centres d’intérêts de Teddy Santis. L’univers du basketball y est donc référé dans les différentes pièces que comporte la marque. Un style new yorkais bien définit, des couleurs assez neutre pour un esprit intemporel.

Mais la marque s’est aussi fait connaître à travers différentes collaborations. Dans un premier temps avec KITH, puis PUMA.

Mais la marque ne s’arrête pas là !

Porsche 911 Carrera 4 de type 964

En effet, elle a aussi collaborer avec une marque allemande automobile : Porsche !

Une collaboration qui a vu naître une Porsche 911 Carrera 4 de type 964.

On y trouve une finition des plus précises avec un intérieur cuir Schott. On vous laisse admirer le chef d’œuvre !

Mais c’est avec la marque New Balance qu’elle a connu un réel succès.

Pas si hasardeuse, lorsque l’on sait que le designer y travaille désormais. C’est donc naturellement que la collaboration s’est réalisée. En effet, un engouement s’est propagé pour les pièces de la collab qui se sont vendues très rapidement.

Aujourd’hui, la marque a une position très précise dans la milieu de la mode. D’autant plus que le groupe LVMH a investi dans celle-ci, à travers son programme visant à soutenir les marques émergentes.

Depuis 2019, une série de collaboration voit alors le jour. D’abord avec la reprise successive des modèles iconiques de New Balance. La 997, la 990v5, la 990v2, la 550 : autant de revisite au goût du designer.

On y découvre aujourd’hui de nouvelles pièces : du textile !

La collaboration pousse à son paroxysme les designs et les modèles. Des collaborations vintages au collaborations modernes, Aimé Leon Dore est devenue une marque incontournable.

On vous laisse découvrir quelques pièces du label ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque : Aimé Leon Dore


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *