Pharrell à la conquête de la maison Vuitton

LVMH

C’était l’actualité mode de la semaine, Louis Vuitton annonce Pharrell Williams comme Directeur Créatif Homme de la marque.

Icône de la pop culture, il succède au prodigieux Virgil Abloh, disparu en novembre 2021. Fidèle admirateur du designer, Pharrell a souvent honoré ses collections dans ses concerts ou clips.

Inspiré d’un univers urbain, l’artiste polymorphe a bien l’intention de suivre la lignée en ajoutant sa touche personnelle et en jouant avec les codes ! 

Connu avant tout pour sa musique, Pharrell a néanmoins toujours su se différencier et imposer son style. Un look décalé qui devient l’emblème de son identité visuelle et artistique. 

Il n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai dans le domaine. Il a déjà créé sa propre marque de prêt-à-porter “Billionaire Boys Clubs”. Sa collection capsule avec Chanel en 2019 a prouvé la grandeur de son talent et de son originalité. C’est ce qui le rend unique. En effet, il avait sélectionné des pièces phares du streetwear qu’il a ensuite personnalisé avec une audacieuse touche féminine. Afin de créer des versions unisexes. Ses collaborations avec de nombreuses marques comme Adidas, Colette ou même la maison Vuitton il y a quelques années lui ont permis de s’imposer et s’exprimer en tant que véritable fashion designer !  

Mon style vient de ce que je vois chez les gens du quotidien qui s’habillent en fonction de ce qu’ils font dans la journée, comme un conducteur de bus ou un athlète. C’est la manière dont ils portent les vêtements qui m’inspire, et je le tourne à ma manière.”

Pharrell Williams

C’est donc à l’occasion de la Men’s FW23 en juin prochain que le monde de la mode pourra découvrir sa première collection et mesurer son talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *