On ne le présente plus, Zamdane, rappeur, artiste au sens large comme se définit est une nouvelle fois au cœur de l’actualité. C’est avec un nouvel album que Zamdane revient. Une nouvelle preuve de son talent inébranlable. Solsad, un album de 10 titres sorti ce 22 février dernier puis 10 supplémentaires 1 semaine après.
Nôtre écoute attentive nous a permis de voir et d’apprendre encore plus sur le rappeur marseillais rempli de mystère. Il reste une nouvelle fois dans un univers bien à lui mêlant mélancolie et tristesse. Une écriture qui le défini parfaitement.
Admiratif de sa plume, il dévoile une nouvelle fois dans cet album des titres comme Million dans lequel il retrace son passé, la violence de celui ci et surtout sa maîtrise de cette vie.
L’une des phrases qui retentie fortement :
« personne m’a montré comment aimer, ma tête est remplie de pensées rainer, j’roule à 200 et j’veux pas freiner comme si j’voulais rejoindre les gens décédé.. »
Ce rapport à sa famille, ses amies toujours présent, nous montre l’importance de son entourage et la position qu’ils occupent pour lui.
Même si certains critiquent le fait qu’il ne sorte pas de sa zone de confort, il est tout de même important de souligner la prouesse artistique de parler de ces sujets qui dévastent la plupart d’entre nous et qui nous font gamberger.
A la découverte de Solsad
Pour les retardataires, n’hésitez pas à aller écouter ce chef d’œuvre.
On y retrouve 4 feats : Pomme, Josman. Kekra et également So La lune sur le CD 1. Puis 4 supplémentaires avec Zaho, Sofiane Pamart, Niska et TIF sur le CD 2.
Des morceaux tous aussi surprenant les uns que les autres et qui se marient parfaitement à l’univers des artistes.
Le jeux des instruments dans ces morceaux mais aussi dans l’album complet permettent de donner à cet album une nouvelle dimensions.
Ainsi, pour espérer pouvoir vivre cette expérience Solsad de la meilleure manière n’hésitez pas à aller streamer à fond ce projet.
Laisser un commentaire