Fashion Week 2023

Schiaparelli show

Ce qu’il fallait retenir de cette nouvelle édition de la Fashion Week 2023 (FW23) !

La présence bien évidemment de grands noms tels qu’Usher, Kylie Jenner ou encore Diane Kruger. En effet, la FW23 a attiré un certains nombres de superstars pour les défilés.

Mais ce n’est pas toujours sous un bonne oeil que ces personnalités font parler d’elles.

Kylie Jenner sous un air de chasse

Schiaparelli Kylie and Naomie

La présence de la star américaine a succomber quelques critiques quant à la robe qu’elle portait pour le défilé de la maison Schiaparelli.

Une robe noir avec une tête de Lion ! Une nouvelle façon de se faire remarquer pour la soeur de Kim Kardashian. Mais ce n’est pas la seule !

En effet, Naomie Campbell s’est aussi invitée avec une robe ornée d’une tête de loup. De quoi attirer les foudres des organisations de protection animale.

Mais la maison ne s’est pas fait attendre pour répondre :

« Bien que l’art, y compris la mode, puisse être subjectif, l’affirmation de Schiaparelli selon laquelle ’aucun animal n’a été blessé’ lors de la fabrication de cette robe à tête de lion portée par Kylie Jenner est objectivement fausse », a répliqué l’association au créateur sur Twitter.

Doja Cat sous les projecteurs

La deuxième surprise du défilé de la maison Schiaparelli est sans nul doute décerné à la chanteuse américaine. Une époustouflante mise en beauté d’une durée de 5h !

De quoi attirer le regard des milliers de photographes présents lors du show. En effet, le maquillage de Doja Cat, c’est 30 000 cristaux Swarovski posés les uns après les autres pour un résultat incroyable.

C’est la célèbre make up artist Pat McGrath qui en est l’autrice. Un body painting rouge, des milliers de cristaux et beaucoup de patience ont été nécessaire, comme le révèle l’artiste sur son compte instagram.

Une transformation complète : les cheveux de l’atiste américaine ont été recouverts d’un film plastique, puis chauffé à l’aide d’un sèche cheveux afin d’épouser le forme du crâne de Doja Cat.

Une allure futuriste pour se faire remarquer lors du défilé ? C’est chose faite !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *